email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

Deux succès de festivals sur les écrans

par 

Deux films souvent primés et majoritairement produit en Europe arrivent sur les écrans britanniques aujourd'hui: Sophie Scholl – Les derniers jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Rothemund est distribué sur 8 copies par ICA Projects et Bataille dans le ciel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Reygadas
interview : Jean Labadie
fiche film
]
(lire notre Focus) de Carlos Reygadas sort sur 11 copies tirées par Tartan Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Attirer le public d'art-et-essai durant le weekend le plus chargé de l'année en sorties de films au Royaume-Uni est un vrai défi pour les deux distributeurs alors que le Festival du Film de Londres – le plus grand événement cinématographique de l'année à Londres – bat son plein. Mais ICA et Tartan sont restés décidés et confiants en orchestrant leurs campagnes marketing surtout autour de la publicité.

ICA Projects a en fait utilisé les projections du Festival de Londres pour essayer d'atteindre le cœur de cible de Sophie Scholl grâce aux dépliants de promotion. Selon Victoria Benjamin, la coordinatrice du marketing chez ICA, le distributeur a organisé plusieurs avant-premières, en partenariat avec Film Education, pour entretenir le bouche à oreille en parallèle d'une campagne publicitaire dans les quotidiens régionaux et nationaux ainsi que dans le magazine hebdomadaire clé Time Out. Marc Rothemund a aussi participé à une projection spéciale de son film suivi d'une discussion avec le public la semaine dernière à Manchester.

Tartan Films disposait d'un plus grand budget "copies et publicité" (P&A) ce qui leur a permis de mettre en place une campagne d'affichage imposante associée à des annonces publicitaires ciblées. Pour Jule Hartung, coordinatrice du marketing chez Tartan, la campagne sur Bataille dans le ciel a commencé dès le Festival d'Edimbourg, en août dernier, où le film a été acclamé. Carlos Reygadas et son actrice principale Anapola Mushkadiz se sont rendus deux fois à Londres ce qui a permis à Tartan d'organiser des interviews avec la presse et des séances de photos avec les principaux journaux britanniques spécialisés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy