email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Portugal

Oliveira de retour avec Miroir magique

par 

Après le succès, la semaine dernière, de la sortie portugaise Bad Blood - déjà vu par 15.000 spectateurs – un autre titre national s'apprête à rencontrer son public: Miroir magique de Manoel de Oliveira. Le film, dont la première mondiale a eu lieu au dernier Festival de Venise, est distribué à partir d'aujourd'hui par Lusomundo sur six copies. Le long métrage du cinéaste Portugais le plus acclamé internationalement, a déjà été vendu à Mikado pour la distribution en Italie et à Cinearte pour le Brésil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec Leonor Silveira à la tête d'un casting qui comprend également Ricardo Trepa, Luís Miguel Cintra, le Français Michel Piccoli et l'Espagnole Marisa Paredes (première apparition dans l'univers d'Oliveira), Magic Mirror, scrute avec ironie l'âme d'une femme riche, qui vit dans l'espoir de voir la Vierge apparaître. D'ailleurs, pourquoi aurai-t-elle choisi de se révéler aux trois petits bergers plutôt qu'à un membre de la haute bourgeoisie?

Inspiré du roman de Agustina Bessa-Luís, Miroir magique marque un changement décisif dans la longue carrière du réalisateur. Après vingt ans d'une fructueuse collaboration avec Paulo Branco – aussi responsable de la distribution de ses films via Atalanta Filmes – le cinéaste de 97 ans a décidé de travailler pour la première fois avec Miguel Cadilhe, qui a produit le film via Filbox, sa société de production basée à Porto. "Oliveira est un inovateur par excellence. Je trouve que son cinéma est audacieux, très personnel, unique, beaucoup aimé et parfois mal compris", explique le producteur de 32 ans qui porte aussi le nouveau film d'Oliveira, Belle Toujours, la suite inattendue de Belle du jour de Buñuel, actuellement en montage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy