email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Scandinavie (1)

Jackpot au box-office pour les films locaux

par 

Les trois plus gros pays scandinaves — la Suède, le Danemark et la Norvège — ont pu se réjouir de compter deux or trois films locaux dans le Top 5 de leurs box-offices respectifs, coup de collier bienvenu pour la production locale, notamment la Suède et la Norvège, dont les parts de marchés dans leurs pays respectifs avait baissé de 1%, passant de 23,5% à 22,5% et de 15% à 14%. De son côté, le Danemark pourrait bien battre son record 2005 (32,4%), grâce à A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
de Pernille Fischer Christensen, qui sort aujourd'hui, et à After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
de Susanne Bier, qui dépasse les 330.500 entrées en six semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En Suède, Heartbreak Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nouvelle comédie dramatique de Colin Nutley, s'est placé en deuxième position du Top 5 national dès sa deuxième semaine d'exploitation par le distributeur Svensk Filmindustri. Ce film a pour personnages deux quarantenaires divorcées (jouées par Helena Bergström, la partenaire de Nutley, et Maria Lundqvist) qui cherchent un nouvel amour dans les discothèques et les bars. Ce film vient d'ajouter 406.000€ brut à un chiffre d'affaires qui se monte à présent à 1,2M pour 104 copies. Heartbreak Hotel est produit par Sweetwater, la société de Nutley, et c'est Svensk Filmindustri qui s'occupe des ventes internationales.

Baba’s Cars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui s'est placé au cinquième rang dès sa sortie le week-end dernier avec 60.000€ de recettes pour 31 écrans, est une comédie d'action réalisée par Rafael Edholm. Ce film interprété par Andreas Wilson et Sara Sommerfeld est une production Nordisk Film, en coproduction avec Filmpool Nord. Nordisk Film s'occupe également de la distribution et des ventes.
Parmi les sept nouveautés du jour, on peut citer les films britanniques Lassie (distr. SF) et The Libertine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(distr. Scanbox Entertainment), Basic Instinct 2 (SF) et Don’t Come Knocking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(distr. Triangel Film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy