email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Les créateurs de Princess s'embarquent dans une nouvelle aventure

par 

Le duo derrière le film d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs 2006 Princess [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le réalisateur danois Anders Morgenthaler et la productrice Sarita Christensen, viennent de quitterZentropa pour créer leur propre société de production qui cible les films pour la jeunesse.

Christensen, 33 ans, a rejoint Zentropa en 1997, où elle a travaillé en tant qu'assistante de production sur plusieurs films à succès, comprenant The Bench de Per Fly et Italian For Beginners de Lone Scherfig. En 2004, elle crée un département enfants et jeunesse, Zentropa GRRRR, pour Lars von Trier et Peter Aalbæk Jensen, co-propriétaires de Zentropa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sa première production fut la série TV d'animation WulffMorgenthaler en 2005, une adaptation TV pour la DR2 de la bande dessinée de Morgenthaler, créé avec Mikael Wulff et publié dans le journal danois Politiken. La série TV est rapidement devenue une série culte au Danemark.

Christensen a produit Princess, le premier film de Morgenthaler, avec un budget très serré (1,2 millions d'euros) pour Screen, la nouvelle initiative de l'Institut du Film Danois en collaboration avec les Allemands de Shotgun Pictures. Le film d'animation pour adultes – dont 20% a été tourné en grandeur nature et qui décrit la croisade d'un homme contre l'industrie pornographique, fut vendu à Cannes parTrust Film Sales à plusieurs territoires clefs (voir l'info). Sa sortie au Danemark est prévue ce vendredi 16 juin.

Christensen a également produit le film ambitieux d'aventure familiale Island of Lost Souls de Nikolaj Arcel (King’s Game), actuellement en post-production pour Zentropa GRRRR. Le film pour enfants le plus cher jamais réalisé au Danemark, une coproduction européenne de 5,2 millions d'euros entre Memfis Film (Suède), Pain Unlimited (Allemagne) et Zoma Film (RU).

Christensen a confié à Ekko, un magazine danois sur le cinéma qu'elle quittait Zentropa car la société devenait "trop grande pour son propre bien". Dans sa nouvelle structure (qui n'a pas encore de nom), elle produira les prochains films de Morgenthaler ainsi que d'autres films pour enfants et adolescents.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy