email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Auteuil dialogue avec son jardinier

par 

Après la moitié des six semaines au planning, le tournage du nouveau long métrage de Jean Becker, Dialogue avec mon jardinier, se poursuit pour cinq dernières journées dans la Région Rhône-Alpes avant de prendre le chemin de Paris où les prises de vues se termineront le 8 juillet. Interprété par Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin aux côtés d’Alexia Barlier, Fanny Cottençon, Elodie Navarre et Hiam Abbass, le film est une adaptation du roman éponyme d’Henri Hueco et retrace l’amitié se tissant entre un peintre (Auteuil) et son jardinier (Darroussin), deux êtres bourrus que tout sembler opposer. Le face à face du citadin artiste et cultivé, et de l’homme de la terre, simple et à la fois intimidé et amusé par les idées compliquées, se décantera progressivement au fil des discussions. L’employeur et l’employé échangent leurs points de vue et s’interrogent sur la vie, ses plaisirs, la nature, la beauté, l’art, l’amour, les voyages, la mort, le ciel, les désirs et les regrets... Une rencontre drôle et émouvante oscillant entre philosophie et poésie dont le scénario est co-signé par Jean Becker, Jacques Monnet et Jean Cosmos.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dialogue avec mon jardinier est le 10e long métrage de Jean Becker. Agé de 68 ans, le cinéaste a réalisé quatre films entre 1961 et 1966, puis connu une période blanche avant d’effectuer un retour fracassant en 1983 avec L’été meurtrier (en compétition au Festival de Cannes). Ses dernières œuvres ont toujours bien fonctionné en salles, notamment Les Enfants Du Marais (1999) qui lui valu une nomination au César de meilleur réalisateur et Effroyables Jardins (1 million d’entrées en 2003).

Produit par Louis Becker (le fils du cinéaste) pour la société parisienne ICE3, Dialogue avec mon jardinier bénéficie d’un budget de 8,5 millions d’euros incluant des investissements en préachat-coproduction de France 2 Cinéma et le soutien de Rhône-Alpes Cinéma. Egalement coproducteur, StudioCanal est chargé des ventes internationales du film qui sera lancé l’an prochain dans les salles françaises par Mars Distribution .

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy