email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Belgique

Kinepolis Group : les Claeys passent la main

par 

Fondé en 1988 par l'association de deux sociétés familiales, le groupe Bert et le groupe Claeys, puis par leur fusion en 1997, Kinepolis Group se retrouve aujourd'hui entre les seules mains du groupe Bert, Joost Bert devenant l'unique administrateur délégué. Les Claeys, qui détenaient 25% du groupe se retirent presque entièrement de la structure. Ils ne conservent qu'1,92% de leurs actions, placent le reste auprès d'investisseurs institutionnels et cèdent un petit paquet d'actions aux Bert dont la participation pourrait s'élever désormais à plus de 40%.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces changements interviennent à la suite de la publication au début du mois de septembre des résultats extrêmement positif du groupe. Il affiche en effet sur la première partie de l'année 2006 un bénéfice net de 7,5 millions d'euros (à titre de comparaison, Kinepolis avait totalisé un bénéfice net de 8,1 millions l'an passé), un résultat d'exploitation de 13,6 millions d'euros (11,8 millions de visiteurs) et un taux de fréquentation en hausse de 10%.

Alors que le groupe continue de se développer en Belgique (le 10ème complexe s'est ouvert il y a peu à Bruges, un autre est en voie de développement à Ostende) et en Europe (après Nancy, Madrid et Grenade), il annonçait en juillet dernier la signature d'un accord stratégique avec Technicolor Digital Cinema de Thomson, visant à équiper 130 salles de cinéma en Belgique de projecteurs Barco (23 salles notamment à Nancy ou Madrid sont déjà équipées), ce qui fait de lui aussi le leader en matière d'équipement digital - et du même coup, de services et d'offres alternatives.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy