email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Norvège

Une nouvelle comédie absurde pour Bent Hamer

par 

Les spectateurs qui ont aimé l'humour chaleureux de Bent Hamer et les situations absurdes vécues par des retraités qu'il dépeint dans son premier long métrage Eggs ainsi que l'acclamé Kitchen Stories se réjouiront du retour du cinéaste norvégien dans son pays natal après Factotum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son expérience américaine.

Dans son cinquième long métrage, O’Horten [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(écrit, réalisé et produit, comme de coutume, par Hamer par le biais de sa société BulBul Film), le cinéaste nordique raconte l'histoire du cheminot Odd Horten, qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie de retraité. "Alors que le train quitte la gare sans Odd Horten à son bord pour le conduire, ce dernier se rend compte que le voyage qui l'attend n'est pas assorti d'horaires et d'arrêts dans des gares familères", explique Hamer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film au budget de 20 millions de couronnes (2,4M €) vient d'en recevoir 11M (1,3M €) de soutien à la production de la part du Fonds norvégien pour le cinéma. Le consultant Nikolaj Frobenius, qui travaille sur O’Horten, décrit ce film comme une comédie stylisée à la fois touchante et très drôle. Le projet devrait être prêt pour Noël 2007.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy