email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Portugal

Bruno de Almeida inaugure le festival numérique de Lisbonne

par 

Le cinéaste Bruno de Almeida a été choisi par le Village International D-Cinema Festival (VIDCF) pour réaliser le film d'ouverture de la seconde édition, qui démarre le 18 juin.

Ainsi, le VIDCF suit la tendance initiée l'année dernière par Marco Martins (Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marco Martins
interview : Nuno Lopes
fiche film
]
, voir le Focus), le réalisateur de Um Ano Mais Longo, qui a inauguré la toute première édition de cet événement consacré au cinéma numérique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film, dont le titre n'est pas encore connu, sera scénarisé par Anthony Zaccaro et John Frey. A l'instar d'un labyrinthe, l'intrigue croisera plusieurs histoires qui se déroulent à Lisbonne et le montage final devrait refléter l'univers pluriel de cette vie urbaine contemporaine.

"Après mon dernier film, The Collection, que j'ai tourné à New York en numérique, je pensais qu'il était intéressant de filmer cette fois-ci à Lisbonne, avec quelques uns de mes acteurs actuels, complétant un casting portugais", a déclaré le réalisateur qui partage son temps entre Lisbonne et New York, où il s'est installé en 1985.

Le film sera produit par EGEAC, BA Filmes (Lisbonne) et par la société du réalisateur Arco Films (New York).

En 1993, le court métrage de Bruno de Almeida La dette a été primé à Cannes. Son premier long métrage, On the Run (1999), a été distribué dans les salles aux Etats-Unis, au Portugal et en France, et a tourné dans plusieurs festivals.

Ensuite, les projets du réalisateur sont un mélange de long métrages fictions et de documentaires, notamment The Art of Amália, The Candidate Vieira ou encore Homeostética 6=0, sur un légendaire groupe d'artistes portugais des années 1980, dont la distribution est prévue pour l'autonome de cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy