email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EUROPEAN FILM MARKET 2007 Scandinavie

Nordisk touche le gros lot avec Lost Treasure

par 

Nordisk Film International Sales a bien vendu le film d'aventures pour enfants The Lost Treasure of the Knights Templar 2 de Giacomo Campeotto, qui était présenté en première mondiale au marché.

La suite du plus gros succès parmi les films danois pour la famille, a été vendu au Benelux (A Film), au Japon, en Thailande, à la CEI et au Brésil. La responsable des ventes, Susan Wendt, a déclaré qu'elle était sur le point d'aboutir les négociations avec la France et l'Allemagne. Le film sortira au Danemark le 30 mars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Clash of Egos, la satire de Tomas Villum Jensen sur l'industrie du film au Danemark, a été pré-acheté avant Berlin par A Film (Benelux) et les négociations sont en cours avec l'Alllemagne.

A Film a également ajouté à son catalogue un troisième titre pour le Benelux : le documentaire d'Asper Leth Ghost of Cité Soleil, qui suit deux leaders d'un gang haïtien, qui s'efforcent au début 2004, de faire de meilleurs choix dans un monde qui n'en offre pas. Ce film a également été vendu à Revolver Entertainment (RU), ThinkFilm (US), Against Gravity (Pologne) et Vadde Van Kras (Bulgarie).

"l'EFM a vraiment pris de l'envergure ces deux dernières années", a déclaré Wendt. “Il y a beaucoup plus d'acheteurs des Etats-Unis ou du Japon par exemple; le monde entier est ici maintenant! Les films scandinaves pour enfants continuent à bien se vendre, notamment en Allemagne."

"Les films d'art et essai de réalisateurs qui n’ont pas de noms porteurs, prennent un peu plus de temps à trouver acquéreur. Adam’s Apples [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Anders Thomas Jensen
interview : Mads Mikkelsen
interview : Tivi Magnusson
fiche film
]
, par exemple, n'a été vendu que récemment à Outside Pictures pour les Etats-Unis, ainsi que le film multi-primé Mother of Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, acheté par Film Movement, distributeur américain".

Nordisk compte également dans son catalogue trois films qui seront prêts pour Cannes: le premier film de de Bård Breien The Art of Negative Thinking, produit par la société de production norvégienne de renom, Maipo Films (dont Nordisk Film est récemment devenu actionnaire); la nouvelle tragicomédie Til døden os skiller de l'actrice et réalisatrice Paprika Steen; et le nouveau film du réalisateur suédois Åke Sandgren To Love Someone, avec Rolf Lassgård et Sofia Ledarp.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy