email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

n[ever]land explore le numérique

par 

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 18 mars, la Maison du cinéma de Rome accueille n[ever]land – vers le numérique, cinquième édition d'une manifestation internationale conçue et dirigée par Enzo Aronica et promue par l'Association Trio Alma Mahler, avec le soutien de l'Institut IMAIE pour la tutelle des artistes interprètes, qui explore les différents usages de la technologie numérique dans les métiers de l'art et de la communication. Cette initiative placée sous le signe de la contamination et de l'expérimentation, où sont débattues les tendances actuelles en Italie et dans le monde, s'interroge sur les développements à venir (et les contradictions) d'une technologies dont les applications sont potentiellement infinies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les invités de marque de cette année comprennent Abel Ferrara – qui parlera de son nouveau film, Go Go Tales, tourné entre New-York et les studios Cinecittà de Rome – et les candidats italiens aux Oscars 2007 pour le maquillage d'Apocalypse, Aldo Signoretti et Vittorio Sodano, qui expliqueront leur métier au public de n[ever]land.

Au sein du riche programme de cette Vème édition de n[ever]land, on peut citer l'avant-première mondiale du film documentaire de Stefano Scialotti Bailo de toda la vita - Maria Pages, biografia de una bailaora, fascinant hommage à la grande danseuse de flamenco, et la présentation en avant-première de 30 minutes du film ZERO, Inchiesta sull'11 settembre de Giulietto Chiesa et Franco Fracassi, qui seront présents pour dialoguer avec le public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy