Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Possibilité d'une île chez Celluloid Dreams

par 

Le premier long métrage en tant que réalisateur du célèbre écrivain Michel Houellebecq, l’adaptation de son roman La Possibilité d'une île avec Benoît Magimel en tête d’affiche a rejoint le line-up de la société française de ventes internationales Celluloid Dreams. Produit par Eric et Nicolas Altmayer pour Mandarin Films, le long métrage sera tourné de mi-avril à mi-juin dans le Sud de l’Espagne, sur l'île de Lanzarote aux Canaries et dans les studios de la Ciudad de la Luz à Alicante.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comptant également au casting le chevronné acteur belge Patrick Bauchau (Suzanne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Viviane Candas, The Five Obstructions de Lars von Trier, Ray de Taylor Hackford, Panic Room de David Fincher....), La Possibilité d'une île retracera les mésaventures de Daniel, un humoriste à succès vieillissant rencontrant une secte, les Elohimites, promettant l'immortalité via le clonage. Le récit s'articule entre le point de vue de ce héros antipathique (Benoît Magimel), devenu le leader de la secte, et celui de deux de ses clones, Daniel 24 et 25, fruits des manipulations génétiques. Un sombre conte philosophique se déroulant entre aujourd'hui et l'an 4000 qui conduira Daniel à la solitude après des cataclysmes ayant dévasté l'espèce humaine. Mais sa vie changera quand de mystérieux messages d'ordinateur lui feront découvrir l'existence d'une autre survivante. A noter que l’identité de l’interprète du principal rôle féminin n’a pas encore été révélée.

Bénéficiant d’un budget de 6,37 millions d’euros incluant 300 000 euros d’investissement d’Arte France Cinéma (moitié en coproduction, moitié en préachat), un soutien en coproduction du groupe Lagardère et l’appui de la Sofica Arte/Cofinova, La Possibilité d'une île dont la distribution France est encore en négociations, sera donc vendu à l’international par Celluloid Dreams. La société dirigée par Hengameh Panahi devient une véritable spécialiste de l’univers de Michel Houellebecq puisqu’elle avait piloté l’an dernier avec succès les ventes des Particules élémentaires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Franka Potente & Moritz Bl…
interview : Oskar Roehler
fiche film
]
d’Oskar Roehler (lire le Focus), la seconde adaptation d’une oeuvre du romancier après Extension du domaine de la lutte réalisé par Philippe Harel en 1999.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss