Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le paradoxe des frères Taviani

par 

Le paradoxe des frères Taviani

Les images fortes et bouleversantes de La masseria delle allodole [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "le mas des alouettes") seront projetées dans soixante salles italiennes à partir de vendredi prochain (01 Distribution). Ce film des frères Paolo et Vittorio Taviani, présenté dans la section "Special" de la dernière Berlinale, s'inspire du roman du même nom d'Antonia Arslan et traite du massacre de la minorité arménienne en Turquie, en 1915.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La masseria delle allodole, produit par Grazia Volpi pour Ager Tre, a été coproduit par l'Espagne (Sagrera TV), la Bulgarie (Nimar Studios) et la France (Flach Film et France 2 Cinéma). Le casting comprend Paz Vega, Moritz Bleibtreu, Alessandro Preziosi, Tcheky Karyo, André Dussollier, Angela Molina et Mohammed Bakri.

"Ce film est un peu un paradoxe... il procède d'un sentiment de culpabilité que nous avons ressenti il y a trois ans, quand nous avons, presque par hasard, été confrontés avec la tragédie arménienne", raconte Vittorio Taviani. Cineuropa vous propose des interviews vidéo des réalisateurs et des acteurs dans le Making of réalisé sur le tournage du film à Plovdiv, Varna, Sofia (Bulgarie) en avril-mai 2006 et à Padoue (Italie) en juin 2006.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss