Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Golden Door défie Ensemble, c'est tout

par 

Golden Door défie Ensemble, c'est tout

Par une ironie du calendrier sortent aujourd’hui dans les salles françaises deux films qui auraient pu avoir Charlotte Gainsbourg comme tête d’affiche. Mais si la comédienne brille bien dans Golden Door [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alexandre Mallet-Guy
interview : Charlotte Gainsbourg
interview : Emanuele Crialese
interview : Emanuele Crialese
interview : Fabrizio Mosca
fiche film
]
de l’Italien Emanuele Crialese, c’est Audrey Tautou qui l’a remplacé au casting d’Ensemble, c'est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Berri, un accident de ski ayant contraint Charlotte Gainsbourg à déclarer forfait juste avant le tournage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Personnalité incontournable du 7ème art hexagonal, Claude Berri signe à 72 ans son 20ème long-métrage en adaptant un énorme succès de librairie d’Anne Gavalda publié en 2004 : Ensemble, c'est tout. Porté notamment par une vaste campagne d’affichage à Paris, le film est lancé par Pathé Distribution sur 386 copies et mise sur un duo de d’interprètes très en vogue composé d’Audrey Tautou et de Guillaume Canet épaulés à l’écran par Laurent Strocker et Françoise Bertin. Retraçant la vie dans un grand appartement de personnages très différents qui finiront par s'apprivoiser (lire la news), Ensemble, c'est tout a été produit par Hirsch et Pathé Renn pour un budget 12,2 M€ incluant un investissement de 2,3 millions de TF1 International (dont 1,8 M€ en préachat et 500 000 euros en coproduction) et un préachat de Canal +.

L’autre attraction de ce mercredi est sans conteste la coproduction franco-italienne Golden Door d’Emanuele Crialese (lire le Focus) avec Charlotte Gainsbourg et Vincenzo Amato. Distribué par ID Memento sur 142 écrans aujourd’hui, le film disposera de 15 copies supplémentaires en deuxième semaine. Lion d’argent de la révélation à la dernière Mostra, le long métrage ambitionne de rééditer le succès en France de Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le précédent opus du cinéaste.

De son côté, Bac Films sort sur 120 copies J'attends quelqu'un [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jérôme Bonnell (voir l’article). Très apprécié par les critiques grâce à ses deux premiers longs (Le Chignon d'Olga et Les Yeux clairs [+lire aussi :
critique
film focus
interview : Jérôme Bonnell
interview : Nathalie Boutefeu
fiche film
]
- lire le Focus), le jeune cinéaste se confronte cette fois à des acteurs plus renommés comme Emmanuelle Devos, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca dans une production des Films des Tournelles soutenue entre autres par l’avance sur recettes du CNCet par la région Ile-de-France.

Parmi les nouveautés d’une semaine qui ne compte que deux productions américaines figurent deux autres films français : L'Homme qui rêvait d'un enfant de Delphine Gleize (distribution Haut et Court – 8 copies) et Microclimat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marie Helia, un premier long métrage qui est aussi le premier produit et distribué par la société bretonne Paris-Brest. A signaler également les 10 copies proposées par Artédis pour la coproduction germano-autrichienne Unveiled [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Angelina Maccarone appréciée en compétition à Karlovy Vary en 2005 (lire l’article), ainsi que deux documentaires : Les Lip, l'imagination au pouvoir de Christian Rouaud (Pierre Grise Distribution - 25 copies) et La Consultation d’Hélène de Crécy (Ad Vitam - 15 copies).

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss