Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des faux-monnayeurs sur les écrans

par 

Les coproductions austro-allemandes sont à l'honneur parmi les six nouveaux titres à l'affiche cette semaine, à commencer par The Counterfeiters (Die Fälscher) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur viennois Stefan Ruzowitzky (Anatomy).

Ce long métrage en compétition à Berlin le mois dernier (lire l'info) a été produit par Nina Bohlmann et Babette Schröder pour la société hambourgeoise Magnolia Filmproduktion et par l'Autrichien Josef Aichholzer, en collaboration avec, entre autres, Studio Babelsberg. S'inspirant des mémoires d'Adolf Burger (joué ici par August Diehl), il raconte le plus gros coup jamais réussi par des faux-monnayeurs : en effet, dans les derniers temps de la Deuxième guerre mondiale, les nazis ont confié à des prisonniers du camp de Sachsenhausen la mission de forger des millions de livres sterling pour affaiblir l'économie de l'adversaire. La tâche revient en particulier à Salomon Sorowitsch, juif d'Odessa et "roi de la contrefaçon" (interprété par Karl Markovics) qui espère échanger son talent contre sa survie. Le distributeur Universum propose The Counterfeiters au public allemand depuis hier. La sortie du film en Autriche, quasi-simultanée puisqu'elle a lieu aujourd'hui, est organisée par Filmladen . Les ventes internationales sont assurées par Beta Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'autre coproduction austro-allemande de la semaine est un documentaire de Pepe Danquart intitulé Am Limit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ce film produit par Hager Moss Film, Quinte Filmproduktion et la société viennoise Lotus Film décrit le lien qui unit Alexander et Thomas Huber, célèbres jumeaux fous d'escalade à haut risque dont les vies privées diffèrent mais qui se font une confiance aveugle sur les pics les plus escarpés du monde. Ce film est distribué par Kinowelt.

Delphi propose de son côté Hände weg von Mississippi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film pour enfants qui marque le retour de Detlev Buck (après Tough Enough [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) à un type de narration plus serein. Ce film adapté d'un roman à succès de l'écrivain pour enfants Cornelia Funke (à qui l'on doit également "Die wilden Hühner", adapté lui aussi pour le grand écran) met en scène une fillette et ses amis qui font des pieds et des mains pour sauver le cheval Mississippi. Parmi les interprètes adultes, on peut citer Katharina Thalback et Milan Peschel.

L'autre film européen de la semaine est le drame français Je vais bien, ne t'en fais pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Lioret, distribué par Prokino.

Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss