Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Solar Films vend des parts à Nordisk

par 

Afin d'être plus concurrentielle sur le marché international, la plus grosse maison de production finnoise pour le cinéma et la télévision, Solar Films, a cédé un nombre important de ses parts au groupe danois consolidé Nordisk Film, qui s'occupera des ventes internationales et de la distribution de tous les films de Solar dans les pays nordiques.

“Ce nouveau partenariat avec Nordisk Film est une étape essentielle pour l'exportation de produits finlandais", a commenté Markus Selin, fondateur de Solar Films qui y dirige toutes les activités de production. “Le dévouement sans faille de Nordisk Film en termes de développement de la production de films nordiques et leur excellent réseau de contacts partout dans le monde jouera un rôle important dans l'expansion de Solar Films sur le marché international".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Michael Ritto, directeur de Nordisk Film, ajoute de son côté que "cette nouvelle alliance s'inscrit dans la stratégie d'ensemble de Nordisk Film, qui souhaite se concentrer sur la production locale, dans les pays nordiques".

Depuis sa création en 1995, Solar Films a contribué au regain du cinéma populaire finlandaise. La société a produit les titres les mieux placés au box-office de ces quatre dernières années : trois films d'Aleksi Mäkelä (Bad Boys: A True Story [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2003), Vares [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2004) et Matti: Hell is for Heroes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a vendu 461 314 entrées l'année dernière), admissions) et Frozen Land d'Aki Louhimies (2005).

V2 Dead Angel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, suite de Vares réalisée par Mäkelä à partir des histoires du détective Jussi Vares, est en ce moment numéro un au box-office finnois, avec plus de 160 018 spectateurs en 10 semaines.

Dark Floors, film d'horreur produit par Solar Films et co-écrit et interprété par Lordi, le groupe de hard rock finnois "monstrueux" qui a remporté l'Eurovision 2006, sera le premier projet commun de Solar et Nordisk. Pete Riski, qui a réalisé tous les clips du groupe Lordi, commencera le tournage le 7 mai. Lordi donnera en outre un concert exclusif au Festival de Cannes, où Nordisk Film International Sales lancera les pré-ventes du film.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss