email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Europe

Media Salles : en 2013 le numérique l'emportera sur le 35mm

par 

La diffusion du numérique dans toutes les salles du monde, qui a enregistré l'année dernière une hausse inattendue, se poursuit à un rythme tel qu'on peut penser que d'ici six ans, avant 2013, les projecteurs numériques l'emporteront sur les projecteurs classiques en 35 millimètres.

Ce pronostic, calculé sur la base de modèles mathématiques, a été annoncé par MEDIA Salles, initiative qui oeuvre dans le cadre du Programme MEDIA de l'UE, avec le soutien du gouvernement italien, à promouvoir la distribution au cinéma de produits audiovisuels européens.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Voilà donc une révolution "qui est avant tout éminemment technologique, mais qui est destinée à avoir des effets, particulièrement d'un point de vue commercial dans le domaine de l'exploitation cinématographique, le transformant en quelque chose de tout-à-fait différent de ce que nous connaissons aujourd'hui", souligne une étude dirigée par Marco Mancino, expert en marketing pour Media Salles, qui en a fourni un aperçu à l'agence Reuters en vue de la présentation qui a fait aujourd'hui l'ouverture du cours "DigiTraining Plus", qui se tiendra jusqu'au 1er avril au siège de Barco à Kuurne, en Belgique.

D'après Mancino, après l'explosion de la diffusion du numérique dans les salles en 2005 (+81%), les experts du secteur s'attendaient à une année 2006 plus calme, une année de transition. Au contraire, les chiffres publiés le mois dernier par Media Salles montre qu'à la fin de l'année 2006, le nombre d'écrans numériques du monde entier a atteint 2 866, ce qui représente un boum : 383% de salles équipées en plus par rapport à l'année précédente. L'Asie et l'Europe témoignent d'une augmentation stable (+70% et +168%), mais l'Amérique du Nord a accéléré la cadence, avec +1031%.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy