Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Biopic belgo-européen, SF anglaise, drames français et espagnols !

par 

Après les sorties la semaine dernière consacrée au jeune public en raison de vacances de Pâques, les plus grands reprennent leurs droits et neuf nouveautés sont à l'affiche qui vont du grand spectacle chinois au thriller américain, en passant par cinq films européens très différents.

Cette semaine le blockbuster du Britannique Danny Boyle, Sunshine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : AndrewMacdonald
interview : Danny Boyle
fiche film
]
(lire le Focus avec les interviews du réalisateur et du producteur), avec le bel Irlandais Cillan Murphy, une coproduction britannique de DNA Films distribuée par son coproducteur et vendeur, la Fox, à peu près au même moment dans toute l'Europe, est accompagné d'abord par deux films français. Distribué par Les Films de L'Elysée, Le Candidat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
interprété par Yvan Attal est la première réalisation du grand comédien Niels Arestrup, qui joue aussi dans ce thriller politique de mise à quelques jours des élections présidentielles françaises. Enfin, Anna M. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Michel Spinosa, distribué par Victory Films, avec Isabelle Carré et Gilbert Melki, arrive sur les écrans après sa présentation à Berlin dans le Panorama (lire le compte-rendu). Michel Spinosa (lire l'interview), scénariste et réalisateur, revient donc au cinéma après La parenthèse enchantée réalisée en 2000 et le beau scénario d'Inquiétudes de Gilles Bourdos, pour suivre à nouveau les délires amoureux et dangereux d'une jeune femme qui se croit aimée. Venu d'Espagne après sa présentation aux Journées des Auteurs vénitiennes qui lui a valu le Label Europa Cinema (lire la news), AzulOscuroCasiNegro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur Daniel Sanchez Arévalo (lire l'interview) est distribué par Cinéart.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais c'est le biopic de Bille August, Goodbye Bafana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, présenté en compétition officielle à Berlin (lire le compte-rendu) où il a obtenu le Prix de la Paix qui fait office de sortie nationale. Car en effet, avec un budget de 12 millions d'euros, cette production majoritairement européenne qui implique l'Allemagne (X Film), la France (Arsam International ), le Royaume-Uni (Future Film Group), l'Italie (Fonema) mais aussi l'Afrique du Sud (Film Afrika) est un projet porté par Jean- Luc Van Damme producteur de Banana Films, qui a acquis les droits des mémoires du geôlier de Nelson Mandela, James Gregory, en 2003. Vendu à l'international par Celluloid Dreams, et distribué par Cinéart dans 14 salles, Goodbye Bafana met à l'affiche l'Anglais Joseph Fiennes et l'Allemande Diane Krüger pour raconter en un film fleuve la prise de conscience d'un homme et ses changements intimes au contact d'un autre.

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss