Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Plus d'argent pour les Londoniens

par 

La nouvelle phase d'attribution de bourses du Fonds de développement des audiences de Film London s'est ouverte hier, garantissant aux Londoniens un plus grand choix de films dans un plus grand nombre de salles.

Ce Fonds de développement des audiences, créé par l'agence pour le cinéma et les médias il y a quatre ans déjà pour soutenir les festivals de la capitale et les projets éducatifs, consiste en deux programmes séparés pour offrir une plus grande stabilité aux projets établis tout en encourageant les essais et le cinéma expérimental.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'un de ces programmes offrira des financements allant jusqu'à deux ans, à raison de 10 000 £ maximum par an, à des organisations ayant fait leurs preuves dans l'exploitation ou les initiatives éducatives qui soient en outre capables de monter des projets de grande qualité visant de nouveaux publics. L'autre programme propose des bourses de 3000 £ maximum destinées à soutenir des petits projets et des projets qui offrent quelque chose de plus permettant une plus vaste exploitation et des activités éducatives plus nombreuses.

"Les festivals et les activités éducatives au niveau local jouent un rôle crucial pour ce qui est de donner aux Londoniens la chance de voir des films de partout dans le monde, de célébrer et mieux comprendre les différentes communautés dont la capitale se compose. Cette nouvelle phase d'attribution d'aides permettra à des projets existants de prendre de l'ampleur et de se développer et encouragera les nouvelles initiatives innovantes et créatives qui engagent le public à découvrir le cinéma", a déclaré Adrian Wootton, DG de Film London.

En 2006, le Fonds de développement des audiences a soutenu 25 projets dans 13 quartiers et une initiative pan-londonienne.

La date limite de candidature pour les deux programmes a été fixée au 30 avril. Il y aura une deuxième phase d'attribution de soutiens (jusqu'à 3000 £) plus tard dans l'année.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss