Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le retour de Daniel Vigne avec Jean de La Fontaine, le défi

par 

Après une longue parenthèse télévisuelle, le réalisateur Daniel Vigne, révélé en 1982 avec son second long métrage Le retour de Martin Guerre (vainqueur de trois César et nominé aux Bafta) effectue son come-back au cinéma avec Jean de La Fontaine, le défi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Lancé aujourd’hui en salles sur 233 copies par Rezo Films, le long métrage réunit au casting Lorànt Deutsch, Philippe Torreton, Sarah Forestier, Jocelyn Quivrin, Jean-Claude Dreyfus et Daniel Duval. Et après Molière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Tirard, un nouveau biopic sur un écrivain du XVIIe siècle débarque à l’affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé par Jacques Forgeas, le scénario retrace l'affrontement entre Jean de La Fontaine (Lorànt Deutsch), l’écrivain des célèbres Fables, et Colbert (Philippe Torreton), gestionnaire des Finances du royaume de France de Louis XIV. En 1661, Colbert fait arrêter son rival Fouquet, puissant conseiller du jeune roi. Alors que les tous autres artistes se rallient à cette décision et se précipitent à la Cour, le poète Jean de La Fontaine affirme son soutien au surintendant déchu. Colbert se promet de faire plier le rebelle, mais La Fontaine, même dans la misère, ne renonce pas à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. Produit par Cinétévé, Jean de La Fontaine, le défi a bénéficié d’un budget de 7,49 millions d’euros incluant un préachat de Canal + et 1,2 M€ d’investissement de France 2 Cinéma (500 000 euros en coproduction et 700 000 en préachat).

Les écrivains font aussi l’actualité des nouveautés françaises de la semaine avec les débuts de cinéaste du romancier Bernard Werber dont le long métrage Nos amis les Terriens [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sort sur 128 copies (production et distribution : Les Films 13). Mais le cinéma européen est aussi de la partie avec une impressionnante combinaison de 523 copies misée par StudioCanal sur la comédie britannique Les Vacances de Mr. Bean [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Steve Bendelack (lire la news) qui constitue la plus grosse sortie de ce mercredi peu chargé avec seulement deux films américains et une coproduction sino-française (Une jeunesse chinoise de Lou Ye - coproduction de Rosem Films). Et MK2 assure de nouveau la circulation de la production italienne en distribuant sur 19 copies A Casa Nostra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Francesca Comencini avec Valeria Golino et Luca Zingaretti, un film présenté en compétition à la Fête du Cinéma de Rome (compte-rendu).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss