Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sale caractère, métal, fenêtres et Grass

par 

Parmi les onze nouveaux titres à l'affiche aujourd'hui, on compte quatre productions et une coproduction allemandes, dont Der Liebeswunsch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur de télévision Torsten C. Fischer, qui devrait attirer l'attention des spectateurs du fait de ses deux nominations (Meilleur montage, Meilleure actrice dans un second rôle pour Barbara Auer) aux Lolas-Prix du cinéma allemand qui seront remis à Berlin le 4 mai.

Der Liebeswunsch, produit par Heike Richter-Karst pour Allmedia Film- und Fernseh et distribué par NFP, est tiré du roman du même nom de Dieter Wellershoff. Ce long métrage a pour héros un juge de province dont le caractère froid et pédant (Tobias Moretti) éloigne les femmes de sa vie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le documentaire Full Metal Village, de Sung-Hyung Cho, ne devrait pas lui non plus passer inaperçu, avec son Prix Max Ophüls 2007 du meilleur film et ses riffs de guitare rageurs. Ce film produit et distribué par Flying Moon décrit en effet comment un village du Schleswig-Holstein, Wacken, se transforme tous les ans, lors du festival W:O:A, en capitale mondiale du heavy metal en plein air. Salzgeber distribue un documentaire plus paisible intitulé Der Unbequeme – Der Dichter Günter Grass, où Nadja Frenz et Sigrun Matthiesen n'oublient cependant pas d'interroger certains choix de l'écrivain lauréat du Prix Nobel qui a confessé avoir fait partie de la Waffen-SS.

missingFilms lance de son côté Vier Fenster, drame où Christian Moris Müller dévoile les désirs et turpitudes secrets des quatre membres d'une famille nucléaire berlinoise. Cette coproduction entre les sociétés münichoises Schlicht und ergreifend Filmproduktion et Silberfilm a remporté le Prix Franz Hofer – Filmhaus 2006 à Sarrebruck.

Le documentaire sino-allemand Beijing Bubbles, où Susanne Messmer et George Lindt évoquent la contre-culture punk et rock pékinoise, est distribué par Kloos & Co. Medien (Salzgeber).

L'Europe est en outre représentée par le film austro-suisse Slumming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, comédie distribuée par Alpha Medienkontor où le spécialiste du documentaire Michael Glawogger (Workingman's Death) met en scène (avec la complicité de sa co-scénariste Barbara Albert) les tribulations de deux yuppies (August Diehl et Michael Ostowski), le titre événement britannique Sunshine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : AndrewMacdonald
interview : Danny Boyle
fiche film
]
de Danny Boyle ( lire le Focus) (distr. Fox) et la coproduction franco-libano-égyptienne Dunia de Jocelyne Saab (distr. Kairos).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss