Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – République Tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Empties continue d'avancer d'un pas conquérant

par 

Empties [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Jan Sverák continue de battre des records au box-office tchèque. Cela fait un moment qu'il domine les classements hebdomadaires, mais cette semaine, il a également passé la barre des 700 000 entrées, devevant du même coup le film le plus populaire de l'année en cours.

Empties est l'histoire tragi-comique de Josef, enseignant à la retraite qui fuit les fantômes de la vieillesse en se faisant embaucher dans un supermarché. Le scénario a été écrit par le père du réalisateur, Zdenek Sverák, qui interprète également le personnage principal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux comédies légères européennes fonctionnent elles aussi très bien cette semaine. Le film britannique Mr Bean’s Holiday [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Steve Bendelack, tient la deuxième place, suivi par Taxi 4 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Français Gérard Krawczyk.

Kisses [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film tchèque de Karin Babinská, occupe le cinquième rang. La seule production hollywoodienne du Top 5 est le succès mondial 300 de Zack Snyder, quatrième au box-office.

Empties prend donc la première place de l'année à l'adaptation par Jirí Menzel du roman de Bohumil Hrabal I Served the King of England [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui en est à 674 589 spectateurs.

Des experts de l'industrie du film pensent que le film des Sveráks est en bonne voie pour battre le record national de l'"ère des multiplex", record détenu par un autre film de Jan Sverák, Dark Blue World (Tmavomodry svet), qui a vendu 1,2M d'entrées en 2001. Empties a déjà battu le record du meilleur premier week-end de tous les temps pour une production nationale (avec 107 362 entrées le week-end du 8 mars) et le record du plus grand nombre de billets vendus en un jour (41 955 spectateurs le 10 mars).

Ce film au budget d'1,2M € a été coproduit avec la société britannique Portobello Pictures et TV NOVA. La distribution est assurée par Falcon.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss