Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les corps luttent avec le réel sur les écrans

par 

J'aurais voulu être un danseur, le nouvel opus d'Alain Berliner (lire l'interview et la news), est distribué par Cinéart ce mercredi, une sortie longtemps attendue mais endeuillée par la mort récente de l'acteur français Jean-Pierre Cassel qui trouve là l'un de ses derniers rôles, en danseur de claquettes canaille tout en élégance. Avec une belle affiche composée aussi de Cécile de France, Pierre Cassignard et Jeanne Balibar, J'aurais voulu… met en scène autour de Vincent Elbaz une passion destructrice pour la danse, rêve allumé par le numéro de Gene Kelly sous la pluie. A travers trois générations, chaque homme quitte sa famille pour poursuivre l'éphémère chimère de ce Broadway de carton pâte transmis comme une malédiction secrète de père en fils. Entre drame intimiste, film choral et comédie musicale, Alain Berliner réalise un film ambitieux, swinguant encore une fois avec les genres autour d'un Vincent Elbaz, impressionnant, en lutte contre l'apesanteur. Porté par Artémis Productions avec les partenaires fidèles de Patrick Quinet : Samsa Film au Luxembourg, Ipso Facto au Royaume-Uni, Liaison cinématographique, Nord-Ouest Production et Pan Européenne Production en France J'aurais voulu être un danseur a bénéficié d'un budget de 6 millions d'euros. Il est vendu à l'international par TF1 International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A côté de ce rêve de danse, l'autre film belge sur les écrans cette semaine est le documentaire de Stijn Coninx, To Walk Again suit le parcours du très populaire athlète belge Marc Herremans, sportif de haut niveau, triathlète et "Ironman" devenu paraplégique à la suite d'un accident et qui neuf mois plus tard, prenait le départ de l'Ironman d'Hawaii dans la catégorie handicapés quand il avait terminé 6ème sur ses deux jambes deux ans avant. To Walk Again est un film hommage, qui porte le même nom que la fondation de cet athlète surhumain que le rêve de remarcher n'a pas quitté. Long métrage produit par Golazo, spécialisé jusqu'à présent dans la publicité, en coproduction avec la VRT - Vlaamse Radio Televisieet le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF), To Walk Again est distribué par Kinepolis sur 11 écrans.

Parmi les huits autres nouveautés à l'affiche cette semaine, le Grand Prix du Jury du dernier festival de Cannes, Flandres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bruno Dumont (lire l'interview et le compte-rendu), distribué par Imagine Films Distribution, El Custodio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction entre l'Argentine, la France (Charivari Films ) et l'Allemagne (Pandora Filmproduktionora), réalisé par Rodrigo Moreno et distribué par Abc et enfin J'veux pas que tu t'en ailles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Bernard Jeanjean (distribution Les Films de L'Elysée), dont le premier film, J'me sens pas belle, huis clos amoureux, avait surpris en 2004.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss