email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Avance sur recettes pour Cantet, Bonello, Ducastel & Martineau

par 

Cinq projets de longs métrages de Laurent Cantet, Bertrand Bonello, des duos Olivier Ducastel - Jacques Martineau et Benoît Delépine - Gustave Kerven, ainsi que du trio Dominique Abel - Fiona Gordon - Bruno Romy ont été sélectionnés par le second collège de l’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) qui a également prolongé l’avance accordée à Jean-Claude Janer pour Les nuits de Sister Welsh (production Arturo Mio).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après Ressources humaines, L’emploi du temps et Vers le Sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Cantet
interview : Robin Campillo
interview : Simon Arnal-Szlovak
fiche film
]
(lire le Focus), Laurent Cantet tournera cet été Entre les murs, adaptation de l’ouvrage éponyme de François Bégaudeau qui a participé à l’écriture du scénario avec le cinéaste et Robin Campillo. Récit de la vie d’un professeur de français dans un collège d’un quartier difficile de la banlieue parisienne, le film est produit par Caroline Benjo et Carole Scotta pour Haut et Court qui assurera aussi la distribution dans les salles françaises.

Egalement sélectionné pour le prochain Atelier du Festival de Cannes (lire la news) De la guerre de Bertrand Bonello dont le tournage devrait démarrer en juin avec l’Italienne Asia Argento et les Français Mathieu Amalric et Laurent Lucas sera produit par Les Films du lendemain et My New Picture.

De leur côté, après Jeanne et le garçon formidable, Drôle de Félix, Ma vraie vie à Rouen et Crustacés et coquillages (vu au Panorama de la Berlinale 2005), Olivier Ducastel et Jacques Martineau préparent L’arbre et la forêt (production Maïa Films), alors que le duo Benoît Delépine - Gustave Kerven a obtenu une promesse d’avance sur recettes pour Louise Michel (sans producteur pour l’instant) qui serait leur troisième long métrage après Aaltra et Avida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(hors compétition l’an dernier à Cannes - compte-rendu du 20 mai 2005).

Enfin, le second collège de l’avance a retenu le projet Rumba de la Canadienne Fiona Gordon, du Belge Dominique Abel et du Français Bruno Romy, une production MK2 qui avait distribué avec succès dans l’Hexagone le premier long du trio : L'Iceberg [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(voir l’interview). Un second long qui suivra les mésaventures d’un couple d’instituteurs d’une petite école de campagne, passionnés de rumba et participant chaque week-end à des concours jusqu’au jour où leur voiture évite un homme au milieu de la route.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy