email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché

UGC International mise sur Coco Chanel

par 

Dernière ligne droite avant de la 48e du Marché du Film de Cannes (du 16 au 26 mai 2007) pour UGC International qui présentera sur la Croisette un line-up nourri d’une quinzaine de titres impliquant des cinéastes comme Danièle Thompson, Kryzsztof Zanussi, Claude Miller, Noemie Lvovsky, Richard Berry ou encore Barbet Schroeder. Et l’équipe de Saïd Ben Saïd et Eva Diederix démarrera notamment les ventes d’un projet qui suscite les convoitises : un biopic sur Coco Chanel que réalisera Danièle Thompson grâce à une production associant Eskwad et UGC Images. Mais la cinéaste qui prépare actuellement son nouveau film Le Code pourrait bien être prise de vitesse par William Friedkin et la productrice Claudie Ossard qui envisagent de tourner fin 2007 Coco & Igor avec Marina Hands (César de meilleure actrice pour Lady Chatterley) dans le rôle de la célèbre styliste vivant une histoire d’amour avec le compositeur russe Igor Stravinski. Un duel de projets à suivre de près...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les opportunités de business ne manqueront pas à Cannes pour UGC International avec plusieurs films en post-production comme la coproduction italo-française Il Sole Nero du Polonais Kryzsztof Zanussi avec Valeria Golino dans le rôle d’une femme en quête de vengeance qui découvre l’identité du meurtrier de son mari. Au menu du marché figurent aussi L'Age d'Homme ... maintenant ou jamais de Raphaël Fejto avec Romain Duris qui sortira en salles le 12 septembre, L'ami de Fred Astaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Noemie Lvovsky (article), Le tueur Cedric Anger (news) et le grand absent de la compétition officielle : Un secret [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Miller (article).

Du côté des projets, le line-up d’UGC dispose d’une intéressante force de frappe avec Ao le dernier Néandertal de Jacques Malaterre (premier long cinématographique de l’auteur des méga-succès TV Homo sapiens et L'Odyssée de l'espèce), La petite fille de Monsieur Linh de Richard Berry avec Jean Reno en tournage à la fin de l’été, Inju de Barbet Schroeder avec Benoît Magimel dans l’adaptation du polar japonais d’Edogawa Ranpo qui devrait entrer en production à l’automne et Lucky Luke de James Huth qui pourrait voir en 2008 Jean Dujardin retrouver son complice cinéaste de Brice de Nice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

A noter également parmi les autres titres placés sous la bannière UGC Il y a longtemps que je t'aime... qui marque les débuts de réalisateur du romancier Philippe Claudel avec au casting Kristin Scott Thomas, Charles Berling et Elsa Zylberstein (début de tournage imminent), Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer, une adaptation d'Agatha Christie avec Nicole Garcia, André Dussollier et Lambert Wilson, ainsi que le film d’espionnage Secret Défense de Philippe Haim avec Gérard Lanvin, Mélanie Laurent, Nicolas Duvauchelle, Rachida Brakni et Simon Abkarian. Une diversité de genre qui inclut aussi La Domination Masculine du Belge Patrick Jean.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy