email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché / Scandinavie

Trust conclut 60 contrats

par 

Trust Film Sales a fait de belles ventes au cours de ce Festival de Cannes, concluant pas moins de 60 affaires en 10 jours.

Mammoth, premier film en anglais de Lukas Moodysson, et Antichrist, film d'horreur sur lequel Lars von Trier travaille en ce moment, soit deux projets à fort potentiel international, ont été les cartes maîtresses de Trust, selon les responsables des ventes Natja Rosner et Sofie Nyholm. Mammoth, dont le tournage doit débuter en octobre, a été pré-vendu pour le Moyen-Orient et la Grèce (7 Video).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Alors que von Trier lutte en ce moment contre la dépression dans son Danemark natal, son projet Antichrist continue de se vendre partout dans le monde. Six nouveaux contrats ont été conclus à Cannes, notamment pour la Grèce (7 Video), l'Estonie (Estin Film), la Lithuanie et la Lettonie (Acme), la Bulgarie (Profilms) et le Brésil (California Filmes).

Just Like Home, de Lone Scherfig, a séduit la Grèce (7 Video), la Bulgarie (Profilms) et la Grèce (Videorama), tandis que Nina Frisk de Maria Blom (Dalecarlians [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maria Blom
fiche film
]
) a été acquis pour le Japon (Amg Entertainment) et la Turquie (Horizon). Le titre familial Island of Lost Souls a bien marché, notamment auprès de la Grèce (Videorama), la Turquie (Horizon) et le Moyen-Orient (Phars Film).

“Nous travaillons avec des distributeurs très loyaux qui s'attachent à répéter le succès déjà obtenu par certains cinéastes avec leurs précédents titres", explique Rosner. “Le dernier Lone Scherfig, Just Like Home, est un bon exemple de cela : toutes les séances étaient pleines à craquer".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy