email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Ça tourne pour Brideshead Revisited

par 

Brideshead Revisited, chef d'oeuvre littéraire publié par Evelyn Waugh en 1945 (lire l'article), passe finalement sur grand écran et c'est dans le Yorkshire que les caméras commencent de filmer.

Le tournage, d'une durée de 11semaines, a en effet débuté pour cinq semaines au majestueux Château Howard, dans les environs de York. Ce lieu est devenu le célèbre depuis qu'y a été tourné, en 1981, l'adaptation à succès de Granada Television avec Jeremy Irons, Anthony Andrews, John Gielgud et Claire Bloom, adaptation qui a remporté plusieurs Emmys, Golden Globes et Prix BAFTA TV. Le tournage du long métrage se déplacera ensuite à Oxford, à Londres, à Venise et au Moroc.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Brideshead Revisited est réalisé par Julian Jarrold (Becoming Jane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Kinky Boots) sur un scénario d'Andrew Davies, à qui l'on doit les Bridget Jones et The Tailor of Panama. Davies a collaboré avec Jeremy Brock, Prix BAFTA du meilleur scénario adapté pour The Last Kind of Scotland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

L'affiche comprend Matthew Goode (Match Point [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Ben Whishaw (Le Parfum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), ainsi qu'Emma Thompson, Greta Scacchi et Michael Gambon, entre autres.

Le film commence en 1925, quand Charles Ryder, étudiant à Oxford, se lie d'amitié avec le charismatique aristocrate Sebastian Flyte, qui l'invite à Brideshead – maison de la famille Flytes. Charles tombe amoureux de la soeur de Sebastian, Julia, mais se trouve en désaccord profond avec les valeurs très catholiques de leur famille.

"C'est un défi exaltant que d'adapter l'histoire d'amour émouvante composée par Waugh pour le grand écran et pour une nouvelle génération de spectateurs. Je suis également ravi de l'équipe exceptionnelle d'acteurs britanniques que nous avons pu réunir", confie Jarrold.

Brideshead Revisited, produit par Kevin Loader, est une production Ecosse Films (Robert Bernstein et Douglas Rae) en association avec BBC Films, 2 entertain, le fonds Premiere et le fond de développement du UK Film Council, Screen Yorkshire et Miramax Films, qui distribuera le film en Amérique du Nord et au Royaume-Uni par le biais de BVI pour 2 entertain.

Dreamachine assure les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy