email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Suisse

Aide à l’exportation pour cinq films

par 

Les prochaines sorties à l’étranger de cinq nouveaux longs métrages suisses seront soutenues à hauteur de 46 180 euros par le fonds d’aide à l’exportation lancé au début de l’année par l’Office fédéral de la culture (OFC) et l’agence nationale de promotion Swiss Films (voir la news).

Kool Filmdistribution obtient ainsi 5000 euros pour la sortie allemande du documentaire de Ulrich Grossenbacher et Damaris Lüthi, Hippie Masala, prévue pour le 30 août. Doté de 10 000 euros, Vitus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Davi
interview : Fredi M. Murer
fiche film
]
de Fredi M. Murer (Focus) sera distribué au Japon par Tokyo Theatres Co. Inc. en septembre prochain. La sortie en Grèce du Cantique pour Argyris de Stefan Haupt est annoncée pour cet automne par Filmtrade, qui décroche 11 180 euros. Le distributeur japonais Uplink Co. bénéficie pour sa part de 10 000 euros pour La liste de Carla de Marcel Schüpbach, à l’affiche en novembre. Enfin, Comme des voleurs (A l’Est) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lionel Baier, dont le distributeur Epicentre Films reçoit 10 000 euros, sort dans les salles françaises en décembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une somme annuelle de 181 300 euros est dévolue à l’exploitation en salles à l'étranger des films et coproductions majoritaires suisses. Les distributeurs peuvent obtenir jusqu’à 25 000 euros par titre et par territoire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy