email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Film Council et Film4 soutiennent une nouvelle comédie avec Simon Pegg

par 

La version cinématographique (au budget de 13,5M £) de la biographie comique best-seller "How to Lose Friends and Alienate People" de Toby Young, interprétée par Simon Pegg (Hot Fuzz [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Shaun of the Dead) est soutenue par le fonds Premiere du UK Film Council, Film4 et le fonds Aramid Entertainment.

Le tournage de ce projet, conçu par la maison de production indépendante Number 9 Films, a commencé ce mois-ci, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La plupart des reprises s'effectueront à Londres, notamment aux studios 3 Mills.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, écrit par Peter Straughn, raconte l'ascension et la chute de Young au sein du magazine Vanity Fair, New York. Pegg jouera le personnage de Young et donnera la réplique à Jeff Bridges, Kirsten Dunst et Gillian Anderson. Robert Weide, co-créateur de la série télévisée culte Curb Your Enthusiasm (et nominé aux Oscars pour Lenny Bruce: Swear to Tell the Truth), réalisera le film.

Stephen Woolley (Entretien avec un vampire, The Crying Game) et Elizabeth Karlsen (Ladies in Lavender [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Crying Game) sont en charge de la production pour Number 9 Films.

Intandem Films a mobilisé des financements pour le film et négocie les ventes internationales – on sait déjà que Paramount Pictures International distribuera le film au Royaume-Uni, la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud.

Sally Caplan, directrice du fonds Premiere du UK Film Council, estime que ce projet "est un film britannique indépendant très enthousiasmant qui s'appuie sur un scénario excellent et un réalisateur et des acteurs très forts dans le genre comique. Il a un gros potentiel sur le marché international et permettra de promouvoir et le cinéma britannique, et la star montante Simon Pegg".

Simon Fawcett, DG de Aramid Capital Partners, affirme : "Nous pensons que ce titre est une occasion superbe pour le fonds de financer, en collaboration avec le UK Film Council et Film4, un projet très bien écrit, servi par des acteurs excellents et une belle équipe de production, dont nous pensons qu'il mettra en avant les meilleurs talents créatifs de l'industrie du cinéma britannique contemporaine".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy