email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Voleurs de chevaux à l’affiche

par 

Distribuée par BFD, le premier long métrage du jeune réalisateur belge d’origine ukrainienne, Micha Wald débarque enfin sur les écrans belges après avoir fait parlé de lui, notamment à Cannes où il était présenté cette année dans la sélection parallèle de la Semaine de la Critique (lire le compte-rendu). Voleurs de chevaux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
est un film culotté qui a de quoi surprendre pour un premier long métrage, et il n’aura donc pas laissé indifférent. Mi western à la Léone, mi odyssée à la Herzog, film d’aventures en costumes, Voleurs de chevaux, fluide, suit deux couples de frères entre haine et reconnaissance, fratrie et vengeance. Coproduit avec les Canadiens de Forum Films et les Français de Rezo, qui en détient aussi les droits à l’international, le film a été produit pour un budget de 3 millions d’euros par les Liégeois Versus Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film britannique Venus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roger Mitchell avec Peter O’Toole et Vanessa Redgrave, qui a valu au grand acteur irlandais une nomination aux Oscars, est aussi distribué par A-Film België NV dans cinq salles. Enfin, la sortie française de la semaine est le premier long métrage du jeune autodidacte Barthélémy Grossman, 13 m² [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ecrit, produit et interprété par le réalisateur, 13 m² est un polar urbain en huis clos qui prend le parti de passer un braquage sous ellipse pour scruter la tension entre les trois complices, dans leur planque, une fois le vol commis, une autre distribution assurée par BFD. Enfin, entre documentaire et expérimentation, Scènes de chasse au sanglier de Claudio Pazienza, un moyen métrage belge, connaît une sortie limitée, distribué aussi dans le cadre du Festival Ecran Total au Cinéma Arenberg.

Au total, cette semaine compte onze nouveautés dont quatre films produits aux Etats-Unis, Jindabyne de Ray Lawrence, en provenance d’Australie, Perdre est une question de méthode du Colombien Sergio Cabrera et le polar hongkongais de Johnnie To, Exiled.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy