email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

The Weinstein Company s'offre Boy A

par 

The Weinstein Company a acheté les droits internationaux du drame Boy A [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de John Crowley, après sa projection devant une salle bondée au Festival de Toronto. Le scénario est une adaptation par Mark O’Rowe du roman plusieurs fois primé de Jonathan Trigell qui donne son nom au film.

Ce long métrage suit Jack (Andrew Garfield), 24 ans, après sa sortie de prison, où il a passé le plus gros de son adolescence et de sa jeune vie d'adulte pour avoir tué un petit garçon avec un ami quand il était lui-même petit garçon. À l'aide de son responsable d'application des peines, l'assistant social Terry (joué par Peter Mullen), Jack passe enfin à l'âge de la maturité. Cependant, les fantômes de son passé et l'obstination de la presse à scandale ne rendent pas les choses faciles pour Jack.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Cuba Pictures avait initialement produit Boy A pour la télévision britannique Channel 4, qui a financé la plus grande part du film. Les droits pour la télévision britannique restent donc sa propriété. Le film a été produit par Lynn Horsford, Nick Marston, Tally Garner et Liza Marshall. Il est également interprété par Shaun Evans et Katie Lyons.

Intermission (2003), le premier film de Crowley, avait eu un gros succès au box-office irlandais, gagnant les titres de meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario aux Prix irlandais du cinéma et de la télévision.

L'affaire s'est conclue à Toronto entre Glen Basner, Rhodri Thomas et Michal Podell de The Weinstein Company et Cuba Pictures, représenté par Martson et Garner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy