email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Vicari "en terre étrangère"

par 

Fandango –maison de production et de distribution de Domenico Procacci qui présente à partir de demain, à la Fête du Cinéma de Rome, pas moins de cinq titres– travaille en ce moment sur le tournage de Il passato è una terra straniera (litt. "le passé est une terre étrangère"), nouveau film de Daniele Vicari.

Ce titre, tiré du roman du même nom de Gianrico Carofiglio (qui a composé le scénario en collaboration avec le réalisateur, Francesco Carofiglio et Massimo Gaudioso), raconte l'histoire de la rencontre de Giorgio, étudiant modèle qui vient de la bonne bourgeoisie intellectuelle, et de Francesco, jeune homme du même âge qui gagne sa vie au jeu. La vie normale (et un tantinet ennuyeuse) du premier est soudain bouleversée par la fascination trouble que lui inspire Francesco, au point que Giorgio, attiré par la personnalité de son nouvel ami, devient complice de ses combines. C'est le début d'une série d'aventures qui l'entraîneront dans une dangereuse descente aux enfers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce long métrage est interprété par Elio Germano et par le jeune Michele Riondino (qu'on a jusqu'à présent surtout vu au théâtre et à la télévision), ainsi que Chiara Caselli, Daniele Poggi, Romina jr Carrisi, Marco Baliani, Lorenza Indovina et Valentina Lodovini, Il passato è una terra straniera marque le retour de Daniele Vicari à la fiction, après le documentaire Il mio Paese. Les précédentes fictions du metteur en scène, Velocità massima (2002, en compétition à Venise) et L’orizzonte degli eventi (2005, présenté à la Semaine de la Critique de Cannes), ont toutes deux été produites par Fandango, qui finance ce nouveau film avec Tilde Corsi et Gianni Romoli (R&C Produzioni) et en collaboration avec Rai Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy