email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

The Edge of Love en ouverture à Edimbourg

par 

The Edge of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film biographique de John Maybury sur Dylan Thomas, sera projeté au gala d'ouverture du Festival d'Edimbourg, qui se tiendra du 18 au 29 juin.

Ce titre traite de la relation tumultueuse du poète gallois énigmatique et encensé Thomas (Matthew Rhys) avec les deux femmes à poigne de sa vie – son amour d'enfance Vera Phillips (Keira Knightley) et sa femme Caitlin MacNamara (Sienna Miller). L'équipe du film est attendue en force sur le tapis rouge.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hannah McGill, directrice artistique du festival, se réjouit : "Rien n'aurait su me faire plus plaisir que de confier l'ouverture de ce festival prometteur à ce film extrèmement séduisant et fascinant interprété par de jeunes acteurs parmi les plus charismatiques du moment qui confirme la position de John Maybury comme un de nos réalisateurs les plus importants. C'est un film que, personnellement, j'adore et l'avoir choisi en ouverture est la parfaite expression de notre engagement vers un jeune cinéma intelligent, passionné et enthousiasmant".

Maybury ajoute qu'il est "enchanté et honoré de présenter ce film au Festival d'Edimbourg. J'ai une grande affection pour ce festival depuis que le jury a eu la gentillesse d'accorder le Prix Michael Powell à Love is the Devil et de partager le Prix du meilleur acteur entre Derek Jacobi et Daniel Craig, il y a de cela dix ans".

The Edge of Love sortira à Londres le 20 juin, avant le lancement au niveau national, qui a été fixé par Lionsgate UK au 27 juin. La distribution du film aux Pays-Bas sera assurée par Independent Films, tandis que Prorom Media-Trade s'occupera de distribuer le film en Roumanie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy