email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Falco l'excentrique

par 

Si le cinéma américain grand public domine les sorties du jour quantitativement, il se mesure à un concurrent de poids, la pop star autrichienne culte Falco, mort dans les Caraïbes en 1998 dans accident de voiture dont les circonstances restent troubles.

Falco – Verdammt, wir leben noch! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisé par Thomas Roth, retrace la vie de Hans Hölzel alias Falco, avec ses hauts et ses bas, de son enfance à Vienne élevé par une mère dominatrice et de ses premiers pas dans un groupe punk jusqu'aux tubes, comme "Der Kommissar" ou "Rock Me Amadeus", qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier et jusqu'à sa fin tragique, en passant par ses excès d'alcool et de drogues. L'extravagant artiste est interprété par Manuel Rubey, qui donne notamment la réplique à Christian Tramitz dans le rôle du manager. Falco, coproduit à Vienne par MR-Film et en Allemagne par EOS Entertainment, est distribué outre-Rhin par Drei-Freunde.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

W-Film lance le documentaire allemand Lenin kam nur bis Lüdenscheid d'André Schäfer, sous-titré "ma petite révolution allemande". Ce film s'inspire de l'autobiographie éponyme de Richard David Precht, sur son enfance baignée des idéaux soixante-huitards. Une coproduction germano-américaine est également à l'affiche, distribuée par Croco Film : Dr. T and the Women, réalisé en 2000 par Robert Altman.

L'Europe est en outre représentée par le titre italo-franco-turc Saturno Contro de Ferzan Ozpetek (distr. Pro-Fun) et par la production britannique Le Rêve de Cassandre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Woody Allen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy