email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie

The Seventh Circle se prépare dans l’ombre

par 

Le cinéaste magyar Árpád Sopsits apporte actuellement les dernières touches à la post-production de The Seventh Circle (ex The Ant), un long métrage explorant le désespoir, l’agressivité cachée et le pouvoir de destruction des enfants. Au casting figurent Zsolt Trill, Benett Vilmanyi, Tamas Eross, Anna Vicsotka, Lajos Kovács, Sándor Gáspár et Feró Nagy.

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur un groupe de quatre garçons et deux filles âgés de 12 à 14 ans, vivant dans un village et se réunissant dans la forêt après l’école. Le plus précoce d’entre eux, Sebastian, aime raconter d’étranges histoires un peu effrayantes et se révèle un expert des secrets de la nature. Obsédé par la mort et l’au-delà, il exerce une influence grandissante sur ses compagnons et les pousse à des expériences sur des fourmis et à des questionnements par rapport à la religion représentée au village par le père Gabriel. Une influence qui deviendra de plus en plus dangereuse jusqu’au drame. "Nous sommes habitués à croire que nos enfants sont innocents, mais le mal est aussi dans leurs esprits" a expliqué le réalisateur. "Comme ils sont manipulables et que leur existence est à la merci des autres, les enfants peuvent même devenir victimes des sectes ou du satanisme." A noter que le film a été inspiré par deux événements tragiques survenus en Hongrie ces dernières années.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le premier long d’Árpád Sopsits, Shooting Gallery, avait été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 1990, son second Video Blues en compétition à Locarno en 1992 et sa dernière œuvre (Abandoned a remporté le Grand Prix du festival de Montréal en 2001 ainsi que le titre de meilleur réalisateur au Hungarian Film Week.

Produit par Pal Sandor pour Hunnia Filmstúdió, The Seventh Circle a notamment bénéficié d’un soutien de 366 000 euros de la Motion Picture Public Foundation of Hungary (MMKA). Il devrait sortir sur les écrans hongrois début 2009, la distribution étant encore en négociations.

Fondé en 1957, Hunnia Filmstúdió compte parmi ses productions récentes Noah’s Ark de Pál Sándor, Railroad Junkies d’András Szoke, Opium - Diary of a Madwoman de János Szász et Girls d’Anna Faur. La société vient de démarrer la production de Hope de Márta Mészáros et misera ensuite notamment sur Baby Vadnai de Géza Bereményi et Seven Erotic Stories form the 20th Century de Péter Gárdos, trois projets sur lesquels Cineuropa reviendra bientôt.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy