Touristes (2012)
Eat, Sleep, Die (2012)
Child's Pose (2013)
L'Inconnu du lac (2013)
It's All So Quiet (2013)
Tango Libre (2012)
Reality (2012)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Autriche / Allemagne

email print      

Scènes de la vie récolte deux prix à Locarno

par Bénédicte Prot

18/08/2008 - Le cinéma germanophone d'Allemagne et d'Autriche n'est pas reparti les mains vides du Festival de Locarno (6-16 août) qui vient de se conclurer.

33 Scenes from Life [bande-annonce], premier film de Malgoska Szumowska, produit par la société Pandora, basée à Cologne (où le film a été tourné), en coproduction avec les maisons polonaises STI Studio Filmowe et Shot Szumowski ainsi que ZDF et Arte, a remporté le Prix spécial du jury et le deuxième prix du jeune jury.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, où l'actrice allemande Julia Jentsch (Sophie Scholl [bande-annonce]) incarne une femme épanouie et bien entourée qui se retrouve soudain seule quand sa mère apprend qu'elle atteinte d'un cancer et que son père se réfugie dans l'alcoolisme, est également interprété par le Danois Peter Gantzler et le Polonais fils d'acteur Maciej Stuhr. Le scénario a été écrit par la réalisatrice.

Du côté du cinéma autrichien, bien représenté à Locarno (avec, en plus du film présenté en compétition, deux titres projetés sur la Grand Place, Dead in 3 Days 2 d'Andreas Prochaska et North Face [bande-annonce] de Philipp Stölzl, des courts métrages et dans la section "Ici&Ailleurs" la coproduction austro-allemande Stolperstein), il s'est également distingué. March de Händl Klaus, produit par Antonin Svoboda pour une des sociétés représentant le mieux le jeune cinéma d'auteur autrichien, Coop99, a reçu le Léopard d'argent du meilleur premier film. Ce titre raconte comment le suicide de trois jeunes gens sans raisons apparentes de mettre fin à leurs jours bouleverse un petit village du Tyrol.

Il faut aussi signaler le Prix du Public UBS remporté par Son of Rambow [bande-annonce] de Garth Jennings, coproduit par le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

Wallimages
 

dernières news

hier

il ya deux jours

samedi 15 juin 2013

vendredi 14 juin 2013

jeudi 13 juin 2013

mercredi 12 juin 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

mfdb