email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Avalanche record de sorties

par 

Semaine chargée en cette veille de Noël, puisque pas moins de 14 films déboulent sur les écrans belges, établissant ainsi le record pour 2008. Parmi cette armada de nouveautés, 10 films européens se disputeront les faveurs du public. Noël et ses vacances approchant, les distributeurs sont sur le pied de guerre. Après avoir lancé la semaine dernière le 3ème volet de Piet Piraat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Kinepolis remet le couvert avec 3 films qui devraient couvrir toutes les tranches d’âge. Niko le Petit Renne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Hegner et Kari Juusonen vise les tous petits : cette coproduction entre la Finlande, l’Allemagne, le Danemark et l’Irlande a été vendue dans plus de 100 pays (notamment par la Weinstein Company), et a rencontré un immense succès en Finlande. Kinepolis compte également sur la comédie familiale locale Blinker en de Blixvater pour occuper les jeunes flamands en manque d’école. Enfin, les adultes ne sont pas oubliés, puisque Christmas in Paris leur proposera de découvrir pour la première fois à l’écran Gaston Berghmans, 82 printemps, véritable légende vivante de l’humour flamand. Réalisé et produit par deux frères, respectivement Hans et Benjamin Poyaards, Christmas in Paris est une comédie dramatique de saison, où la solitude d’un jeune orphelin de 16 ans va rencontrer celle d’un comique en fin de carrière, et d’une mystérieuse virtuose du piano.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté francophone, Cinéart joue gros cette semaine, avec deux sorties elles aussi multi-générationnelles. Les enfants pourront découvrir La Famille Suricate, documentaire animalier produit par BBC Films, tandis que les jeunes et moins jeunes adultes se laisseront sûrement tenter par la libre adaptation sur grand écran des quatre premiers tomes de Largo Winch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, BD culte du belge Jean Van Hamme. Cet opus, réalisé par Jérôme Salle, pourrait bien être le premier d’une longue série si Tomer Sisley, dans le rôle du nonchalant justicier multimilliardaire, a l’heur de plaire au public. En marge des offensives de Kinepolis et Cinéart, quelques challengers de plus ou moins grande envergure : Les Enfants de Timpelbach (premier film de Nicolas Bary, coproduit par Scope Pictures en Belgique) ; Le Chant des Mariées [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Karin Albou, révélée par La Petite Jérusalem; venu de Suède, Le Petit Fantôme Laban de Lasse Persson; Wit Licht de Jean Van de Velde (Pays-Bas), tourné en Ouganda, avec en vedette une star de la chanson hollandaise, Marco Borsato ; Secret Défense [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Haïm, tentative plutôt réussie de thriller d’espionnage à la française ; et enfin, une petite pensée pour l’Australia de Baz Luhrmann, qui aura fort à faire malgré ses 73 copies ( un record) face à une telle concurrence…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy