La Passion Van Gogh (2016)
La Douleur (2017)
Handia, le géant d'Altzo (2017)
Verónica (2017)
Panic Attack (2017)
L'Insulte (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2009 Panorama/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Catherine Breillat et Philippe Lioret en lice au Panorama de Berlin

par 

Deux nouveaux longs métrages 100 % hexagonaux et une production minoritaire rejoignent les trois titres français déjà sélectionnés (news) dans la section Panorama de la 59e Berlinale (du 5 au 15 février 2009) : Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
de Philippe Lioret, La Barbe bleue de Catherine Breillat et Kill Daddy Good Night de Michael Glawogger (coproduction de Polaris Film Production & Finance).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Révélé en 1993 par un prix de la mise en scène à San Sebastian pour Tombés du ciel, Philippe Lioret reste sur le succès de Je vais bien ne t’en fais pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(900 000 entrées en 2006, cinq nominations aux César 2007 avec deux prix pour les comédiens). Interprété par Vincent Lindon, Firat Ayverdi et Audrey Dana, Welcome (article), son 6ème long, a pour personnage principal un maître-nageur qui, pour retrouver l’amour de sa femme, aide un immigré clandestin à s’entraîner pour la traversée de la Manche à la nage. Produit par Nord-Ouest Films en coproduction avec France 3 Cinéma, Studio 37 et le CRRAV, Welcome qui est vendu à l’international par Films Distribution sera lancé le 11 mars prochain dans les salles françaises par Mars Distribution.

De retour à Berlin après sa sélection en compétition en 2001 avec A ma soeur! et dans la lignée du film d’époque Une vieille maîtresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Cannes en 2007), la chevronnée Catherine Breillat présentera au Panorama La Barbe bleue, une revisitation personnelle du célèbre conte de Charles Perrault. Coproduit à l’origine pour la télévision par Flach Film, CB Films et Arte France, le long métrage compte au casting Dominique Thomas, Lola Creton et Daphné Baïwir.

IDW Supsi
Structural Constellations
CNC_ACM_Distribution_2017
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss