Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2009 Panorama/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Catherine Breillat et Philippe Lioret en lice au Panorama de Berlin

par 

Deux nouveaux longs métrages 100 % hexagonaux et une production minoritaire rejoignent les trois titres français déjà sélectionnés (news) dans la section Panorama de la 59e Berlinale (du 5 au 15 février 2009) : Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
de Philippe Lioret, La Barbe bleue de Catherine Breillat et Kill Daddy Good Night de Michael Glawogger (coproduction de Polaris Film Production & Finance).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Révélé en 1993 par un prix de la mise en scène à San Sebastian pour Tombés du ciel, Philippe Lioret reste sur le succès de Je vais bien ne t’en fais pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(900 000 entrées en 2006, cinq nominations aux César 2007 avec deux prix pour les comédiens). Interprété par Vincent Lindon, Firat Ayverdi et Audrey Dana, Welcome (article), son 6ème long, a pour personnage principal un maître-nageur qui, pour retrouver l’amour de sa femme, aide un immigré clandestin à s’entraîner pour la traversée de la Manche à la nage. Produit par Nord-Ouest Films en coproduction avec France 3 Cinéma, Studio 37 et le CRRAV, Welcome qui est vendu à l’international par Films Distribution sera lancé le 11 mars prochain dans les salles françaises par Mars Distribution.

De retour à Berlin après sa sélection en compétition en 2001 avec A ma soeur! et dans la lignée du film d’époque Une vieille maîtresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Cannes en 2007), la chevronnée Catherine Breillat présentera au Panorama La Barbe bleue, une revisitation personnelle du célèbre conte de Charles Perrault. Coproduit à l’origine pour la télévision par Flach Film, CB Films et Arte France, le long métrage compte au casting Dominique Thomas, Lola Creton et Daphné Baïwir.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss