email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Pays-Bas

La France s'inscrit "sagement" dans la course aux Tigres

par 

Sois sage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de Juliette Garcias, a fait sa première au Festival de Rotterdam dans la compétition des Tigres (réservée aux premiers et deuxièmes films). Cette prestigieuse section du festival, qui donne lieu à la remise de trois Tigres VPRO, fait maintenant partie de la nouvelle section "Bright Future".

Sois sage, qui commence comme une variation bourguignonne du Fils de l'épicier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, suit le parcours d'une adolescente à peine en âge de conduire qui se fait embaucher dans cette pittoresque région inconnue d'elle pour assurer les livraisons d'un boulanger de village. Au fil de ses tournées, elle rencontre les gens du coin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film s'aventure ensuite en terrain plus trouble : on se rend compte que la jeune fille veut retrouver un ancien amant qui habite dans la région et avec lequel elle a des liens bizarres.

Sois sage est interprété par la jeune révélation Anaïs Demoustier, qui nous livre ici une performance naturelle et très convaincante.

Demoustier est récemment apparue dans La Belle personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Honoré et elle a été nominée aux Césars dans la catégorie meilleure promesse féminine pour son rôle dans Les Grandes personnes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Anna Novion.

On trouve également à l'affiche Bruno Todeschini et Nade Dieu. Le film sera distribué en France à partir du mois d'avril par Les Films du Losange.

Sois sage est une coproduction européenne entre la société française Slot Machine et la maison danoise Zentropa. Les ventes internationales sont assurées par TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy