email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le UKFC soutient Brown, Boy et 1939

par 

Le Premiere Fund, un fonds de soutien du UK Film Council (UKFC) finance trois films britanniques pour un montant total de 3 millions de livres sterling.

Harry Brown, le premier long métrage de Daniel Barber, promis comme un "vigilante movie" aux allures de western urbain, se situe dans une Angleterre contemporaine décimée par la drogue et les crime. Le film, qui s’est vu attribuer 1 million de livres sterling, met en scène Sir Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles et Liam Cunningham. Harry Brown est une production MARV et a été financé par Prescience, le UKFC et Framestore. HanWay Films gère les ventes internationales tandis que Lionsgate sont les distributeurs britanniques. Le film est actuellement en plein tournage à Londres dan les studios Elstree.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Nowhere Boy, le biopic sur John Lennon de Sam Taylor-Wood a reçu 1,2 millions de livres sterling de la part du Fonds. Le jeune Aaron Johnson interprétera Lennon, et on y verra aussi Kristin Scott Thomas et Anne-Marie Duff. Le film est une production Ecosse Films en association avec Film4, le UKFC, NorthWest Vision et Media, Lip Sync Productions et Aver Media. HanWay Films gère les ventes internationales et a déjà pré-vendu le film sur plusieurs territoires dont Icon pour la Grande-Bretagne et l’Australie et Mars Distribution pour la France, qui sortira la film en 2010. Le tournage du film débutera à Liverpool et dans les studios Ealing en mars prochain.

1939, le thriller de Stephen Poliakoff sur la Seconde Guerre Mondiale, a reçu quant à lui 970 000 livres sterling et donne la vedette à Romola Garai, Bill Nighy, Julie Christie, Christopher Lee et Jeremy Northam. 1939 est une production talkbackTHAMES avec Magic Light Pictures, BBC Films, le UKFC, Screen East Content Investment Fund et Quickfire Films en collaboration avec The Works Media Group. Momentum Pictures a acquis les droits pour la Grande-Bretagne.

Sally Caplan, à la tête du Premiere Fund, déclare, "Ce sont trois projets très différents les uns des autres, qui comportent chacun un intérêt pour le public et nous sommes très heureux de les soutenir tous les trois."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy