email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ITALIE

Antonioni: mes premiers 90 ans

par 

- Le maestro du cinéma italien fêté par ses amis et des personnalités du monde de la politique et de la culture, tous réunis pour la présentation de la copie restaurée de L’aventure

Michelangelo Antonioni fête ses 90 ans. Mais il ne se laisse sûrement pas inquiéter par l’age : encore en pleine activité il a conclut depuis peu le tournage du premier des trois épisodes de la trilogie consacré à l’eros, Il filo perduto delle cose, inspiré à son recueil de récits publié en 1995, ‘Quel bowling sul Tevere’.
L’arrivée du Maestro à la projection de L’aventure (de la copie restaurée par l’Ecole nationale du cinéma en collaboration avec Mediaset), organisée le 29 septembre au cinéma Embassy de Rome, en compagnie de sa femme Enrica Fico e du Maire de la capitale Walter Veltroni, a été accueillie par une standing ovation longue et émue, des personnes venues pour fêter le réalisateur devenu désormais une icône du cinéma et de la culture italienne. Le parterre comptait d’importantes personnalités de la politique et du monde du spectacle dont les amis et collaborateurs d’Antonioni, Carlo Lizzani, Gillo Pontecorvo et Francesco Rosi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy