Des chevaux et des hommes (2013)
3 coeurs (2014)
Les âmes noire (2014)
The Goob (2014)
La rançon de la gloire (2014)
El niño (2014)
Party Girl (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

Interview - Berlin Film Festival

email print share on facebook share on twitter share on google+

Stephen Daldry - réalisateur

real (240x180) [1163 kb]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo :


de Federico Greco

Le réalisateur Stephen Daldry a été interviewé avec les acteurs au cours de la conférence de presse du 53° Festival International du Film de Berlin, à l'occasion de la présentation de son dernier film The Hours (Les heures).
Après avoir dirigé le Royal Court Theater à Londres dans les années 90 et après l'énorme succès international avec Billy Elliot, Stephen Daldry a été contacté par Miramax pour diriger le film The Hours, avec Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore et Ed Harris.
Au cours de l'interview, le réalisateur explique que beaucoup de personnes lui avaient déconseillé, à lui et à son scénariste David Hale, de mettre en scène le roman "Mrs. Dalloway", impossible de transférer sur grand écran et inadéquat au cinéma. Au contraire, Daldry raconte comment ils avaient réussi à trouver un fort mécanisme dramaturgique au sein de l'ouvre, mécanisme qui se révèle en observant les rapports qui unissent les trois femmes.
Nicole Kidman, qui interprète Virginia Woolf et qui était présente à la conférence de presse, précise que Virginia était l'une des auteurs qui l'intéressaient le moins à l'école, préférant plutôt les écrivains romantiques. Elle considère donc une grande chance avoir pu jouer ce rôle qui lui a permis de découvrir l'ouvre et l'apprécier.

Lisez aussi l'article

Newsletter

28 Times Cinema 2014

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

WBImages3