Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

Vidéo - Trieste Film Festival 2009

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nicoletta Romeo, responsable de la section du cinéma grec du festival

Nicoletta Romeo, responsable de la section du cinéma grec du festival

flv (480x270) [23373 kb]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo :

La vingtième édition du Festival du film de Trieste consacre une nouvelle section à l’une des zones géographiques en Europe, située entre les balkans et la Mer Méditerranée, entre l’Est et le Sud, entre un passé classique et un présent multiculturel et multi-ethnique : la Grèce.
Le festival offre une occasion unique de découvrir un cinéma jusqu’à présent inconnu pour la plupart. Comme l’affirme Nicoletta Romeo, il est encore difficile pour la Grèce de se faire une place dans le paysage cinématographique. Cela est en grande partie dû à des raisons historiques qui peuvent également être retouvées dans son histoire cinématographique. En hommage à la Grèce, 16 films des dix dernières années seront présentés lors du Festival : 8 courts métrages réalisés par de jeunes réalisateurs et huit longs métrages réalisés par des réalisateurs mondialement connus.
La responsable affirme également que le cinéma grec reflète l’aspect social et culturel du pays. En réalité, les réalisateurs tentent d’allier la représentation de la société actuelle avec l’utilisation d’images et de symboles issus de la mythologie traditionnelle.

Newsletter

CASI HECHO Home

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring