email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Danemark

Bavaria assure les ventes internationales du dernier Bornedal

par 

Le dernier thriller d'Ole Bornedal, Deliver Us from Evil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui s'est placé dès sa sortie le 3 avril au septième rang du Top 10 danois (distr. SF Film), figure à présent au catalogue du vendeur Bavaria Film International.

Bornedal qualifie cette production Thura Film d'allégorie sur la xénophobie, le bien et le mal, le crime et le châtiment.

Thorsten Ritter, directeur de la société de ventes munichoise, est de son propre aveu "un grand fan d'Ole Bornedal, qui s'attache à fusionner divertissement à destination du grand public et ambition stylistique et cinématographique, ce qui est plutôt rare en Europe. Il y a beaucoup de propos sous-jacents et de commentaire social dans ses films, notamment dans celui-ci, mais il pense toujours au public et ne tombe jamais dans l'auto-complaisance".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bavaria a eu beaucoup de succès autour de titres nordiques ces deux dernières années, du titre finnois Black Ice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kai Nordberg
interview : Petri Kotwica
fiche film
]
(en compétition à Berlin en 2008) à Let the Right One In [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Nordling
interview : Tomas Alfredson
fiche film
]
, titre suédois le plus exporté l'année dernière (il a été vendu à plus de 50 territoires).

Le film norvégien Troubled Water [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Erik Poppe, suscite également un grand intérêt de la part des distributeurs du monde entier. Il a jusqu'ici été acheté par le Benelux, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Grèce, la Pologne, le Portugal et la France. Ritter a annoncé qu'il était également en négociation autour de deux titres suédois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy