email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2009 Marché / Belgique

Les vendeurs internationaux misent sur les films belges

par 

Avant même que le Marché du Film n’ait ouvert ses portes, les 3 films flamands présents à Cannes ont déjà trouvé leurs vendeurs internationaux. MK2, flairant la belgitude exacerbée de La Merditude des Choses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Felix van Groeningen
fiche film
]
, s’est rué sur l’objet filmique dont le trailer qui circule déjà rappelle que la Belgique est un pays de loufoques forcenés, portés sur l’autodérision. La Merditude des Choses, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, est le 3ème long métrage du tout jeune Felix Van Groeningen (31 ans). Tous ont été produits par Dirk Impens pour Menuet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Autre ambiance avec Altiplano [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Felix van Groeningen
fiche film
]
de Jessica Woodworth et Peter Brosens. Le film, retenu à la Semaine de la Critique, sera représenté par Meridiana Films, la toute nouvelle société de Helen Loveridge, cofondatrice de Fortissimo Film Sales. Loveridge croit beaucoup en ce film à part, porté par la jeune actrice péruvienne Magaly Solier, dont le talent a éclaté au grand jour avec sa performance dans Fausta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, primé à Berlin.

Lost Persons Area, de Caroline Strubbe, également sélectionné à la Semaine de la Critique, et qui concourra pour la Caméra d’Or, sera vendu à l'international Umedia. C’est le deuxième film flamand acquis par cette jeune société française créée en 2004, après le Double Take de Johan Gimonprez.

Enfin, Panique au village [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stéphane Aubier et Vincen…
interview : Stéphane Aubier et Vincent…
fiche film
]
de Vincent Patar et Stéphane Aubier, film francophone majoritaire coproduit par la Flandre, la France et le Luxembourg, sera vendu par The Coproduction Office.

Les coproductions belges francophones présentées à Cannes ne sont pas en reste. Wild Bunch, en force, compte dans son catalogue Ne te retourne pas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marina De Van, The Time That Remains d’Elia Suleiman et Looking for Eric [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cannes 2009 Ken Loach
interview : Steve Evets - acteur
fiche film
]
de Ken Loach. Visage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Tsai Ming Liang, sera représenté par Fortissimo Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy