Stratos (2014)
Winter Sleep (2014)
Des chevaux et des hommes (2013)
Une belle fin (2013)
The Priest's Children (2012)
Northwest (2013)
Beloved Sisters (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un autre regard sur la RAF

par Bénédicte Prot

25/06/2009

Les écrans allemands accueillent aujourd'hui Schattenwelt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(t.i. Long Shadows), avant-dernier film de la réalisatrice remarquée Connie Walther (alors que son tout dernier projet, Frau Böhm sagt Nein, avec Senta Berger, concourt en ce moment au Festival du cinéma allemand de Ludwigshafen). Contrairement à un des grands titres allemands de l'année, le candidat aux Oscars La Bande à Baader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Schattenwelt évoque le terrorisme de la Fraction armée rouge (RAF en allemand) du point de vue des victimes en organisant la rencontre entre Volker, ancien membre du groupe terroriste qui sort de prison après vingt ans d'incarcération (Ulrich Noethen), et sa fragile voisine Valerie (Franziska Petri), dont le père a été tué par la faute de Volker. Ce titre, produit par la société berlinoise Next Film et par la maison basée à Ludwigsburg Gambit Film, est distribué par Salzgeber.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

X Verleih lance la coproduction franco-allemande The Countess [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Julie Delpy, titre sélectionné dans la section Panorama de la dernière Berlinale (lire l' article) où l'actrice-réalisatrice française incarne la comtesse hongroise du XVIème siècle Erzébet Bathory, dite la comtesse sanglante, et donne la réplique notamment à William Hurt, Daniel Brühl et la Roumaine Anamaria Marinca ( 4 mois, 3 semaines et 2 jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
).

Une autre coproduction française, cette fois avec la Suisse et la Belgique, est à l'affiche, distribuée par Arsenal. Il s'agit de Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
d'Ursula Meier, avec Isabelle Huppert et Olivier Gourmet, où une famille installée à la campagne apprend à vivre à côté d'une grande autoroute et développe de nouveaux comportements par rapport à cette source de bruit, de dangers et de saleté.

Fugu distribue de son côté un récit sur l'adolescence dont l'action se situe à Dublin en 1979, 32 A – It's a Girl Thing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Irlandaise Marian Quinn, sur le premier soutien-gorge, les premiers baisers et les premières soirées en boîte d'une collégienne de treize ans.

Complète la liste des nouveautés européennes de la semaine Auf der Suche nach dem Gedächtnis, portrait par Petra Seeger du médecin psychiatre et chercheur en neurosciences Eric Kandel, lauréat d'un Prix Nobel en 2000 pour ses travaux sur la mémoire (distr. W-Film).

Stockholm University of the Arts
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

banner asbp