email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2010 Allemagne

Présence allemande sur la Croisette

par 

Bien que les organisateurs du 63ème Festival de Cannes (12-23 mai) n'aient pas encore annoncé de titre allemand en compétition (cela pourrait changer quand la sélection sera complète), le cinéma d'outre-Rhin est présent à travers plusieurs coproductions.

On citera d'abord My Joy (Allemagne/Ukraine/Pays-Bas) du réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa. Ce film, coproduit par la société basée à Leipzig Ma.Ja.De Filmproduktions, raconte l'histoire d'un chauffeur de camion qui, lors d'un de ses longs trajets à travers la Russie, est aspiré dans une spirale de violence et tombe lui-même dans la criminalité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Tournée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric
interview : Mathieu Amalric
fiche film
]
, réalisé et interprété par Mathieu Amalric (Allemagne/France), a pour héros un producteur qui fait son come-back avec un nouveau spectacle burlesque en tournée partout en France. Du côté allemand, ce film a vu la participation de Neue Mediopolis Filmproduktion.

Enfin, la compétition proposera Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande/Royaume-Uni/France/Allemagne). L'oncle du titre y passe les dernières 48 heures qui lui restent à vivre entouré de sa famille, à réfléchir sur sa vie. Le film a bénéficié de l'appui des sociétés allemandes GFF Film- und Fernsehproduktion et The Match Factory.

Un Certain Regard accueillera de son côté Life, Above All d'Oliver Schmitz (Allemagne/Afrique du Sud), où Chanda, 12 ans, découvre un sombre secret dans un petit village proche de Johannesburg. Ce film a été produit par Dreamer Joint Venture Filmproduction en coproduction avec les sociétés allemandes Senator Film Produktion, Niama Film et Wizard.

Dans la même section, The City Below de Christoph Hochhaeusler (prod. Heimatfilm) relate une rencontre de hasard entre un banquier et la femme d'un de ses employés et le développement d'une attirance impossible à étouffer.

Le Tambour, de Volker Schlöndorff, sera projeté dans la section Classiques dans son montage choisi par le réalisateur. Neue Mediopolis participera à l'Atelier avec le projet Circles du Serbe Srdan Golubovic (The Trap [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy