email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Espagne

Passion sans pudeur

par 

- L'espagnol Vicente Aranda à nouveau sur le plateau avec Carmen. Encore une histoire d'amour et de passion pour le réalisateur de Amantes et Juana la loca

Encore de l’amour et de la passion pour Vicente Aranda. Le réalisateur espagnol revient derrière la caméra avec un nouveau portrait féminin. Après la reine de Castille et d’Aragon, Juana la loca, il se laisse fasciner par l’ardent personnage littéraire de la Carmen, et explore une fois de plus un terrain qu’il connaît bien, celui du drame passionnel.
Après Amants, vainqueur du prix Goya en 1991, et La pasiòn turca, Aranda s’inspire au roman homonyme de Prosper Mérimée et raconte l’histoire intime d’une « femme fatale et sans pudeur » comme le dit le cinéaste même, obligée à affronter avec force et détermination une des périodes plus difficiles de l’histoire espagnole : les années après la guerre d’Indépendence. Ecrit par le cinéaste lui-même en collaboration avec Joaquin Jordà, et interprété par Paz Vega, protagoniste de Lucia y el sexo de Julio Medem, et par l’acteur argentin Leonardo Sbaraglia, le film sera entièrement réalisé en Andalousie entre Seville, Cordue, Ronda et Osuna. Le tournage, d’une durée de dix semaines, commencera le 16 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy