email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX France

Être et Avoir encore premier

par 

- Le documentaire français, déjà meilleur documentaire aux EFA 2002, a gagné le prestigieux Prix Louis Delluc

La moisson de récompenses continue pour Être et Avoir, le film documentaire de Nicolas Philibert qui a remporté mercredi 11 décembre le prix Louis Delluc 2002, récompensant le meilleur film français de l’année.
Depuis sa sortie en salles le 28 août, le premier long-métrage de Nicolas Philibert a attiré près d’1,5 million de spectateurs dans l’Hexagone, un véritable phénomène de société salué par l’ensemble de la profession cinématographique. Après le Grand Prix du festival du film français de Florence le 11 novembre et le «Prix Arte» de meilleur documentaire européen 2002 attribué le 7 décembre par l’European Film Academy, c’est donc le prestigieux prix Louis Delluc qui tombe dans son escarcelle.
Présidé par Gilles Jacob et composé entre autres du fondateur des Césars, Georges Cravenne, et de critiques renommés comme Pierre Bouteiller (France Musiques), Gérard Lefort (Libération) et Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaro), le jury du 60e prix Louis Delluc a choisi de distinguer Etre ou Avoir pour la qualité de son reportage sur la classe unique et l’instituteur du village de Saint-Etienne-sur-Usson, près de Clermont-Ferrand, Nicolas Philibert rejoint donc le cercle fermé des vainqueurs du Delluc qui compte tous les grands noms du 7e art français : Marcel Carné, Jean Cocteau, Jacques Tati, Louis Malle, Claude Chabrol, Jacques Demy, Alain Resnais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy