Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Héros et Antihéros pour L’Europe autour de l’Europe

par 

Avec plus de 60 films récents et de répertoire au programme, ainsi qu’un coup de projecteur sur les cinémas norvégien, danois, slovaque, suisse et hongrois, la 6ème édition du festival L’Europe autour de l’Europe se déroulera à Paris du 15 au 24 mars dans les salles de L’Entrepôt. La manifestation qui sera ensuite déclinée jusqu’au 15 avril à la Filmothèque du Quartier Latin et au Cinéma V4, à Pantin et dans différents Centres Culturels et musées parisiens a été conçue cet année autour du thème Héros et Antihéros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les titres sélectionnés figurent notamment le compétiteur cannois Un garçon fragile – Le projet Frankenstein [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
du Hongrois Kornél Mundruczó (qui sera présenté en présence de la co-scénariste Yvette Biro) et Womb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de son compatriote Benedek Fliegauf, un film passé par les vitrines de Locarno (lire le compte-rendu) et de Toronto avec Eva Green en tête d’affiche.

Au menu se distinguent aussi le thriller sombre Walking too fast [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radim Spacek
fiche film
]
de Radim Spacek qui a triomphé ce week-end aux Lions du cinéma tchèque (meilleur film, réalisateur, acteur, scénario, photographie). A signaler également la coproduction serbo-hollandaise Tilva Ros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nicola Lezaic (prix du meilleur film aux festivals de Sarajevo et d’Estoril – lire l’article) , All That I Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Polonais Jacek Borcuch (découvert l’an dernier au Sundance et candidat de son pays à l’Oscar du meilleur film étranger – sortie France le 20 avril – voir l’interview vidéo) ou encore le documentaire finlandais Escape from Santaland de Joonas Neuvonen (primé à Locarno). Le festival donnera aussi l’occasion de revoir des films récemment sortis dans l’Hexagone comme l’exceptionnel documentaire danois Armadillo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Janus Metz, réalisateur de…
fiche film
]
de Janus Metz (Grand Prix de la Semaine de la Critique cannoise 2010), le compétiteur berlinois Le braqueur-la dernière course [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benjamin Heisenberg
fiche film
]
de l’Allemand Benjamin Heisenberg et Indigène d’Eurasie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Lituanien Sharunas Bartas (interview vidéo). A noter enfin que L’Europe autour de l’Europe a choisi comme invité d’honneur Eugène Green dont sera projeté entre autres le dernier opus : Religieuse portugaise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss