email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DAVID DI DONATELLO 2011

Noi credevamo de Mario Martone triomphe aux David de Donatello

par 

En ce 150ème anniversaire de l'Unité italienne, c'est Noi credevamo, film dédié par Mario Martone à ce moment historique, qui a remporté le titre de meilleur film à la 55ème édition des prix du cinéma les plus prestigieux d'Italie, les David de Donatello, dont la cérémonie s'est tenue hier soir. Le film du réalisateur napolitain, nominé dans 13 catégories, a gagné en tout 7 prix, ajoutant au titre suprême les David du meilleur scénario (Martone et Giancarlo De Cataldo), du meilleur directeur de la photographie (Renato Berta), des meilleurs décors, des meilleurs costumes, des maquillages et de la coiffure.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le David du meilleur réalisateur est allé à Daniele Luchetti pour La nostra vita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, qui a également valu le prix du meilleur acteur à Elio Germano (déjà distingué pour ce rôle au dernier Festival de Cannes) et raflé le David de la meilleur prise de son. L'actrice qui a été distinguée dans un premier rôle est Paola Cortellesi pour la comédie Nessuno mi può giudicare [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Massimiliano Bruno. Dans un second rôle, c'est Valentina Lodovini qui a été récompensée pour sa prestation dans la comédie Benvenuti al Sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Luca Miniero. Le prix du meilleur acteur dans un second rôle a quant à lui été attribué à Giuseppe Battiston pour La Passione [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Carlo Mazzacurati.

Le titre de meilleur réalisateur à son premier film a été décerné à Rocco Papaleo pour le film-révélation Basilicata coast to coast [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rocco Papaleo
fiche film
]
, qui l'a aussi emporté dans la catégorie musique (Rita Marcotulli) et meilleure chanson originale ("Mentre dormi" de Max Gazzè). 20 sigarette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a gagné les David du meilleur producteur, du meilleur montage et des meilleurs effets spéciaux, ainsi que le David des jeunes. Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
, de Tom Hooper, a été élu meilleur film européen, Hereafter de Clint Eastwood meilleur film étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy